Esprit S.F.

Culture S.F. F. & F. (Science-Fiction, Fantasy & Fantastique)

Helix (Série TV)

serie_Helix_01Helix
© 2013–2015 – Cameron Porsandeh

Status : Annulée
Saisons : 2

L’histoire

Une équipe du CDC américain (Centers for Disease Control and Prevention) est dépêché dans une base privée en Antarctique pour enquêter sur une possible épidémie. En effet, sur place, ils seront confrontés à une maladie particulièrement virulente dont aucun remède n’est connu et qui transforme ses victimes en créatures violentes désireuses de propager le virus.

Alors entre les créatures qui vont bientôt pulluler et une multinationale peu prompte à coopérer et qui semble détenir des secrets bien plus inquiétants que la maladie elle-même, l’équipe du CDC va devoir lutter pour sa propre survie.

Mon avis

De prime abord, avec ses virus, ses agents du CDC et ses monstres assoiffés de chair fraîche, Helix a un petit côté N.I.H. Alertes médicales à la sauce Resident Evil, mais avec des monstres moins monstrueux. L’atmosphère est oppressante et on n’est jamais sûr que les personnages auxquels on s’attache ne vont pas mourir ou être infectés dans le plan suivant.

Cela dit, le côté « créatures » n’est pas mis spécialement en avant, d’autant plus qu’elles n’ont rien de Fantastique. Il ne s’agit pas d’une resucée de Walking Dead ou autre survival horror. Il s’agit juste d’individus infectés dont le comportement est altéré par un virus très agressif. Helix est simplement un thriller de S.F. dont le suspense est continuel, ne relâchant pas ses griffes de la gorge du spectateur.

Helix est une bonne série qui tient en haleine le spectateur [1]Je parle du moins de la saison 1, n’ayant pas encore visionné la saison 2. mais qui n’a pas su confirmer ses audiences, correctes pour la saison 1 (1,4 millions en moyenne aux U.S.) et qui dégringolent à la saison 2 (0,5 millions en moyenne).

La série a donc été officiellement annulée le 29 avril 2015, après deux saisons de bons et loyaux services.

Trailer

Références   [ + ]

1. Je parle du moins de la saison 1, n’ayant pas encore visionné la saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esprit S.F. © 2006 | Contact | Mentions légales Frontier Theme