Esprit S.F.

Culture S.F. F. & F. (Science-Fiction, Fantasy & Fantastique)

Star Trek : Le film (B.O.)

bo_ST_01© 1979 – Jerry Goldsmith

En bref

Composée par Jerry Goldsmith, à qui l’on doit nombre de B.O. de l’univers Star Trek (films et séries), la musique est plutôt lente, allant de paire avec la lenteur du film. Cela ne l’empêche pas d’être plutôt réussie, mais vraiment très lente 🙂

En détail

Commençons par le seul morceau qui ne soit pas lent, Main Title / Kllingon Battle. Il regroupe deux thèmes : celui du générique et celui des Klingons. Le premier est plutôt entrainant, avec ses cuivres et ses violons qui nous mène droit vers un film d’action (?!). Le deuxième est plutôt martial, accompagnant à merveille ces farouches guerriers. À noter que ce thème sera repris dans toutes les séries pour souligner la présence d’un Klingon.

End Title, quant à lui, très joyeux et entrainant avec ses cuivres, sera repris tel quel pour le générique de la première série dérivée, Star Trek : TNG.

Pour le reste, rien de violent, que des thèmes lents censés souligner l’étrangeté d’un moment comme The Cloud ou Vejur Flyover, la magnificence d’une vision comme The Enterprise (on est heureux de le retrouver celui-là), ou le solennel d’un instant comme The Meld. Et pour Ilia’s Theme, des violons et des clochettes pour évoquer l’amour et la tendresse.

Morceaux

  1. Main Title / Klingon Battle
  2. Leaving Drydock
  3. The Cloud
  4. The Enterprise
  5. Ilia’s Theme
  6. Vejur Flyover
  7. The Meld
  8. Spock Walk
  9. End Title
Updated: 7 avril 2016 — 9 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esprit S.F. © 2006 | Contact | Mentions légales Frontier Theme