Les Centaures
— Stephen Desberg & Pierre Séron
© 1982 – 1989
Status : Terminée
Albums : 6
Ma note :
L’histoire
Bannis de l’Olympe pour avoir désobéi aux dieux, Aurore et Ulysse, deux jeunes centaures, errent à la recherche d’une Porte qui pourra les ramener chez eux.
Malheureusement, il y a beaucoup de Porte sur Terre et chacune mène à un endroit différent, à une époque différente.
Mon avis
Cette petite série sans prétention de Séron (Les Petits hommes) et Stephen Desberg (Black Op, Empire U.S.A.) est un petit bijou d’humour et d’aventure. Les deux personnages sont très attachants, un peu immatures au début mais qui évoluent au fil des albums, et l’histoire est très originale. Mettre en contact ces deux êtres de la mythologie et des humains, avec leurs états d’âme et leurs parts d’ombre, fonctionne bien et le choc des cultures les mets dans des situations soit cocasses, soit dramatiques.
Mais il ne faut quand même pas aller chercher trop loin des raisons philosophiques, Les Centaures est une bande dessinée pour la jeunesse et qui est avant tout divertissante. Et, dans ce domaine, le contrat est parfaitement rempli et on passe toujours un bon moment en compagnie d’Aurore et Ulysse.
Dommage qu’il n’y ait eu finalement que six albums car j’aurais beaucoup aimé les suivre album après album en leur souhaitant un même succès que pour Les Petits hommes.
Alors si vous avez l’occasion, n’hésitez plus et procurez-vous ces B.D. !
Albums
Chez Dupuis
- La Porte du néant (1982)
- Le Loup à deux têtes (1983)
- L’Odyssée (1984)
- Les Amazones (1985)
Chez M.C. Production
- Les Châtiments d’Hermès (1988)
Chez Soleil Production
- Kelvinathor III (1989)