Esprit S.F.

Culture S.F. F. & F. (Science-Fiction, Fantasy & Fantastique)

La Planète morte (Nouvelle)

The dead planet
© 1970 – Edmond Hamilton

Ces explorateurs du Service Stellaire redoublent de malchance : non seulement les moteurs de leur vaisseau sont endommagés, mais en plus ils vont s’écraser sur une planète gelée en orbite autour d’une étoile à l’agonie dans un secteur reculé de la périphérie de la galaxie.

Sur place, leur vaisseau presque en miettes, ils partent à la recherche des métaux indispensables pour la reconstruction de leurs moteurs. A peine arrivé sur les lieux où ils ont détecté des métaux en abondance, il découvrent une cité enfouie sous la glace, morte depuis des millions d’années.

Morte ? Peut-être pas tant que ça. Dès qu’il pose le pied dans la cité, ils sont assaillis par des horreurs sans noms, des créatures hideuses qui font corps entre eux et leur minerai.

Mais ils n’ont pas le choix. Soit ils meurent gelés sur ce monde stérile. Soit ils affrontent ces monstruosités. Jusqu’à ce que…

… je vous laisse découvrir la suite de cette excellente nouvelle dont la fin, aussi dramatique que magnifique, est totalement inattendue et absolument jouissive.

Alors je n’ai qu’un mot : procurez-vous cette nouvelle et régalez-vous !

Notes

Nouvelle lue dans le recueil :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esprit S.F. © 2006 | Contact | Mentions légales Frontier Theme