Esprit S.F.

Culture S.F. F. & F. (Science-Fiction, Fantasy & Fantastique)

Thor : Love and Thunder (Film, 2022)

Print Friendly, PDF & Email

Thor: Love and Thunder
— Taika Waititi
© 2022

Ma note :

Vingt-neuvième film de la franchise Marvel et sixième de la phase IV, Thor : Love and Thunder est le quatrième film dédié au personnage de Thor, sorti en 2022.

Autant vous le dire tout de suite, cette chronique ne sera pas longue car je n’ai jamais vu un film aussi mauvais. D’habitude, avec les production du M.C.U., on assiste un du bon spectacle avec un bon scénario, un peu d’humour bien dosé et de l’action à bon escient. Ben là, non, rien de tout cela.

L’histoire

Alors que sa fille vient de mourir sous les yeux indifférents de son dieu vénéré, Gorr (Christian Bale) se donne pour mission de tuer tous les dieux de l’univers. Il sera aider dans sa tâche par la Nécrolame, épée maudite, seule capable de tuer les dieux.

Pour faire face à cette menace d’ordre galactique, Thor fait appel à Korg (Taika Waititi), son ami rocheux rencontré sur Sakaar la planète du Grand Maître (Jeff Goldblum), à la Valkyrie Brunnhilde (Tessa Thomson), et à Jane Foster (Natalie Portman) son ancienne petite amie terrienne qui maintenant brandit Mjöllnir, le marteau de Thor.

Mon avis

Tout commence plutôt bien. Gorr, celui qui allait devenir le Boucher des Dieux, décide d’éliminer tous les dieux de l’univers suite à la mort de sa fille sur une planète aride et l’indifférence totale du dieu qu’il vénérait. Le personnage est intéressant, voire charismatique dans son genre glauque, et l’interprétation de Christian Bale (Le Règne du feu, Batman Begins, Terminator : Renaissance) est excellente.

Et puis tout part en sucette. Thor est outrageusement traité sur le ton de l’humour potache, les situations et les personnages sont ridicules — un dieu des raviolis, sans déconner ? — et, de bout en bout, j’ai eu l’impression d’assister à une vaste farce. Je ne sais pas ce qu’avait consommé Taika Waititi pour pondre ce navet, mais il a intérêt à se ressaisir pour le prochain — si prochain il y a !

Bon, rien a en tirer donc, et je vais arrêter là ce laïus car rien que d’en parler, ça me donne de l’urticaire. Je suis méchant, mais ce film le mérite. Je ne sais même pas comment j’ai réussi à le regarder jusqu’au bout. Ça doit être mon super-pouvoir qui me fera entrer chez les Avengers !

Alors si vous ne voulez pas perdre plus de deux heures de votre vie, ruez vous sur la poubelle pour y déposer ce DVD/BluRay !

Vidéos

Trailer

Séquence post-générique

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esprit S.F. © 2006 | Contact | Mentions légales Frontier Theme
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x